ACCIDENT DU 31 MARS 2003

Voici l'historique de accident de Robert Conrad :

3 AVRIL 2003 L'acteur Robert Conrad arrêté lors d'un accident.
15 AVRIL 2003 L'acteur pourrait être confronté à des poursuites en matière criminelle pour conduite sous emprise
7 MAI 2003 L'acteur R.CONRAD paralysé suite à son accident en Californie.
10 JUIN 2003 « M. Conrad souffre d'une lésion de la moëlle épinière provoquée par l'accident »
13 AOUT 2003 L'acteur Robert Conrad répond aux accusations de crime pour conduite en état d'ivresse
19 NOVEMBRE 2003 Le procès de Robert Conrad, suite à l'accident du 31 mars ,reporté au 8 décembre 2003
24 MAI 2004 Le procès de Robert Conrad se poursuit.
29 SEPTEMBRE 2004 Robert Conrad, a reconnu les faits de crime de conduite en état d'ébriété.
24 NOVEMBRE 2004
Robert Conrad confronté à l'incarcération à domicile.

25 AOUT 2005 L’acteur Robert Conrad pourrait encourir une accusation de meurtre maintenant que l’homme qu’il avait impliqué dans une collision en 2003 est décédé.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'acteur Robert Conrad arrêté lors d'un accident
par Ron DeLACY, journaliste de « L'Abeille de Modesto »

Publié le 3 avril 2003 à 04h57 (Heure du Pacifique)

 

Une enquête de la Patrouille des Autoroutes de Californie (California Highway Patrol) dans un accident de voiture en montagne, a conduit à l'arrestation de l'acteur Robert CONRAD sur la présomption de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Selon l'officier Bryan DUQUESNEL, du bureau de la California Highway Patrol à San Andreas, l'arrestation a eu lieu à l'hôpital de Modesto où Robert CONRAD, âgé de 68 ans, était soigné après un accident à 19h15.

L'accident a eu lieu sur l'Autoroute n° 4 entre Avery et Arnold, dans le comté de Calaveras.

M. DUQUESNEL a déclaré que le véhicule de tourisme Jaguar de 1995 appartenant à Robert CONRAD s'est déporté sur la chaussée opposée et a percuté de plein fouet une Subaru Legacy de 1990 conduite par Kevin BURNETT, de Forest Meadows.

M. CONRAD a été emmené par hélicoptère au Centre Médical des Médecins (Doctors Medical Center) tandis que M BURNETT, âgé de 26 ans, était conduit de la même façon au Centre Médical du Mémorial (Memorial Medical Center), tous deux situés à Modesto.

L'officier chargé de l'enquête a présumé que M. CONRAD conduisait en état d'ébriété, a déclaré M. DUQUESNEL, « mais il y avait beaucoup d'agitation sur place et nous n'interférons jamais avec les soins médicaux ».

En lieu et place, le bureau de la California Highway Patrol de San Andreas a fait suivre une demande d'interpellation auprès des services de Modesto, qui ont dépêché un officier au centre hospitalier.

L'acteur a été arrêté puis remis à la disposition de l'hôpital. M. DUQUESNEL a déclaré que les résultats de la prise de sang pour contrôle alcoolémique ne seront pas connus avant une ou deux semaines.

En fonction de ce qu'il en ressortira, « nous verrons comment poursuivre cette affaire » a ajouté M. DUQUESNEL en précisant que « si des charges devaient être retenues, elles seraient de nature criminelle dans la mesure où l'accident a impliqué des dommages corporels ».

M. BURNETT souffre de multiple fractures à la jambe gauche. Son état était jugé stationnaire après une intervention chirurgicale dans la journée de mardi.

Il n'y a eu aucune déclaration concernant l'état de santé de M. CONRAD, et une infirmière en chef a déclaré qu'il n'était plus au Centre Médical des Médecins le mardi après-midi.

M. CONRAD possède une propriété à Bear Valley, dans le comté d'Alpine, près de l'Autoroute 4, depuis 1979.


--------------------------------------------------------------------------------

L'acteur pourrait être confronté à des poursuites en matière criminelle pour conduite sous emprise.
par Ron DeLACY, journaliste de « L'Abeille de Modesto »

Publié le 15 avril 2003 à 05h12 (Heure du Pacifique)

 

SAN ANDREAS -- Après vérification des taux d'alcoolémie des prélèvements effectués il y a deux semaines à l'hôpital de Modesto, la Patrouille des Autoroutes de Californie (California Highway Patrol) prévoit de préconiser des poursuites en matière criminelle contre l'acteur Robert CONRAD pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

« Les tests nous sont revenus et nous ne pouvons pas en donner les résultats, mais une procédure de poursuite est en cours sur la foi des résultats toxicologiques » a déclaré Bryan DUQUESNEL, officier de la California Highway Patrol.

Il a ajouté que leurs services n'ont pas pour habitude de rendre publics les taux des prélèvements sanguins éthylométriques, choix dont ils laissent la faculté au bureau du magistrat chargé de l'instruction (District Attorney) du comté de Calaveras.

Le magistrat chargé de l'instruction recevra le rapport d'enquête détaillé et les recommandations de la california Highway Patrol d'ici une semaine à dix jours, a déclaré M. DUQUESNEL « et il lui appartiendra de retenir les charges en matière de crime, de délit ou de toute autre procédure de son choix ».

Entretemps M. DUQUESNEL a précisé que M. CONRAD, âgé de 68 ans, suit un traitement pour des blessures aux bras à la suite de sa collision frontale du 31 mars sur l'autoroute n° 4 près du bourg de montagne d'Arnold.

Le conducteur de l'autre véhicule, Kevin BURNETT, âgé de 26 ans, de Forest Meadows, a subi au Centre Médical du Mémorial à Modesto, une intervention chirurgicale pour des traumatistes non précisés. Il a entretemps quitté l'hôpital, a ajouté M. DUQUESNEL.

D'après une enquête de la California Highway Patrol, M. CONRAD s'est déporté sur la partie opposée de la chaussée avec son véhicule de tourisme Jaguar de 1995, avant de percuter la Subaru Legacy de 1990 de M. BURNETT.

Les deux hommes ont été emmenés à Modesto par la voie des airs. Un officier enquêteur de la California Highway Patrol soupçonnait M. CONRAD d'avoir bu, et a fait parvenir une demande d'interpellation auprès des services de la California Highway Patrol à Modesto.

L'acteur a été arrêté dans la nuit puis remis à la disposition de l'hôpital pour être soigné et subir une prise de sang.

 

--------------------------------------------------------------------------------


L'acteur R.CONRAD paralysé suite à son accident en Californie
Publié le 7 mai 2003 par l'agence Reuters San Francisco

 

L'acteur Robert Conrad, star de la série TV des années 60 "Les Mystères de l'Ouest", s'est trouvé en partie paralysé suite à un accident dans lequel on l'accuse de conduite en état d'ivresse, on déclaré les autorités mercredi tout en donnant leur accord pour reporter l'audience de cette affaire au tribunal.

Un porte-parole de son agent a dit que la paralysie de Conrad n'était pas permanente et qu'on s'attendait à ce qu'il retrouve prochainement toute sa validité.

Conrad, âgé de 68 ans, a été arrêté pour conduite présumée en état d'ivresse après que son véhicule soit entré en collision avec une autre automobile le 31 mars dans le nord de la Californie.

La police a annoncé que le taux d'alcoolémie de Conrad dépassait les limites autorisées par la loi. Lui et l'autre conducteur ont tous deux été hospitalisés.

Jeffrey Tuttle, magistrat chargé de l'instruction dans le comté de Calaveras, a déclaré que l'affaire serait reportée au 10 juin 2003. "Notre politique habituelle, lorsque nous recevons de quelqu'un une lettre signée par un médecin attestant de l'incapacité à se présenter, est que nous lui donnons normalement une prolongation de délai".

Conrad, ancien docker de Chicago, est assurément surtout célèbre pour avoir été la vedette de la série "Les mystères de l'Ouest" dans le personnage de James West, agent des services secrets américains. Il est également apparu dans des dizaines de films et dans la série des années 70 sur les pilotes de chasse, "Les Têtes Brûlées".


(Traduction française des articles en français www.association-james-west.com, merci à l'adhérent Louis pour la traduction)

--------------------------------------------------------------------------------

« M. Conrad souffre d'une lésion de la moëlle épinière provoquée par l'accident »
Publié le 10 juin 2003 par NDT


La vie de l'acteur Robert Conrad dans la splendide campagne de Californie du Nord semblait parfaite jusqu'à un malheureux accident en mars dernier. Robert Conrad y a embouti sa Jaguar verte non loin de sa résidence. "CJ" (journaliste américain, NDT) s'est procuré des photos du lieu de l'accident qui comprennent la Jaguar défoncée de Robert Conrad et, selon les autorités de police, l'automobile percutée par l'acteur.

Les Quinn, commandant de la patrouille de l'autoroute, a dit à "CJ" qu'il s'était précipité sur les lieux de l'accident ce soir-là, et il a affirmé que d'autres policiers avaient remarqué que Robert Conrad semblait en état d'ébriété lors de son transfert aérien vers l'hôpital. M. Quinn a déclaré « qu'un policier s'est rendu à l'hôpital... Il y a rencontré Robert Conrad... Un prélèvement sanguin a été demandé à ce moment-là. Il s'élevait à 0,22 % ». C'est presque trois fois la limite légale. Le rapport de police a conclu qu'à cause de son état d'ébriété, son véhicule a été amené à se déporter au-delà de la ligne médiane.

Robert Conrad aurait été assigné en justice mardi dernier sur l'accusation de crime pour conduite en état d'ébriété. L'accident a provoqué de multiples blessures à l'autre conducteur, parmi lesquelles des fractures multiples à la jambe.

Robert Conrad lui-même souffrirait de paralysie partielle. Tim Pemberton, son avocat, affirme que les blessures de Robert Conrad sont trop sérieuses pour lui permettre de se présenter au tribunal. Il déclare : «Ainsi que je l'ai dit au juge Martin, M. Conrad souffre d'une lésion de la moëlle épinière provoquée par l'accident.

Il bénéficie actuellement de soins dans une unité médicale du comté de Santa Clara. Il y est entré quelques jours après l'accident. Il y subit une thérapie physique étendue et on prévoit qu'il l'aura terminée vers le 25 juillet ».

Sur présentation d'une attestation d'un médecin qui suit l'acteur dans un centre de soins voisin, l'avocat de Robert Conrad a convaincu le juge de renvoyer l'affaire au mois d'août. "CJ" n'a pas été en mesure de joindre l'agent de Robert Conrad pour obtenir plus de détails, ou une réaction aux derniers développements de l'affaire. La famille de l'autre homme blessé se contente de déclarer qu'il va aussi bien qu'on peut l'espérer.


Traduction : Association James West (juillet 2003)


--------------------------------------------------------------------------------


13 AOUT 2003 L'acteur Robert Conrad répond aux accusations de crime pour conduite en état d'ivresse

Publié à 10h13 (heure de New-York) le 13 août 2003

 


L'acteur des "Mystères" a eu un accident sérieux en mars
L'acteur Robert Conrad a plaidé non coupable de l'accusation de crime pour conduite en état d'ivresse à la suite d'un grave accident de la circulation en mars dernier.

M. Conrad avait un bras en écharpe et il marchait avec une canne lorsqu'il s'est présenté à la salle d'audience du tribunal de San Andreas, Californie.

La Patrouille des Autoroutes de Californie avance que l'acteur avait un taux d'alcoolémie de 0.22% alors qu'il aurait percuté de face un autre véhicule dans la ville californienne d'Arnold le 31 mars dernier.

Le conducteur de l'autre véhicule, Kevin Burnett, âgé de 26 ans, se remet actuellement aux dires de sa famille, de fractures à un poignet et à une jambe.
Burnett réclame à la société de production Black Sheep de M. Conrad des dommages et intérêts pour la perte de ses revenus et pour ses frais médicaux. Selon l'Associated Press, la plainte repose également sur le fait que M. Burnett devrait à l'avenir souffrir d'invalidité permanente.

Le Juge aux Affaires de Conduite en Etat d'Ivresse a ordonné à M. Conrad de cesser de boire et lui a signifié qu'il ne peut pas conduire au-delà de 6 miles (soit 10 km environ - NDT) autour de son domicile.
Si toutes les charges qui pèsent sur lui sont retenues, M. Conrad pourrait être incarcéré dans des conditions pouvant aller de trois mois dans la prison du comté jusqu'à trois ans en centre pénitentiaire de l'Etat de Californie.
Selon les archives judiciaires M. Conrad a 73 ans, tandis que son épouse Lavelda Conrad affirme qu'il est âgé de 68 ans.
L'acteur est surtout célèbre pour son rôle de l'as de la gâchette, James T. West, dans la série de télévision des années 60 "Les Mystères de l'Ouest" et pour avoir interprété le Major Greg "Pappy" Boyington dans la série culte des années 70 "Les Têtes Brûlées".
Robert Conrad a surtout été la vedette de téléfilms sur l'ensemble de sa carrière, qui remonte à la fin des années 50. Il a fait plusieurs apparitions dans des émissions de télévision grand public, parmi lesquelles "Sea Hunt", "77 Sunset Strip", "Mission Impossible" et,
plus récemment, "Just Shoot Me" en 1999.

Traduction Association James West. aout 2003

--------------------------------------------------------------------------------

LE PROCÈS DE ROBERT CONRAD REPORTÉ AU 8 DÉCEMBRE
L'acteur Robert Conrad va être jugé pour conduite en état d'ivresse.
BRIAN SKOLOFF Associated Press
Mis en ligne le mercredi 19 novembre 2003.

SAN ANDREAS, Californie - Mardi, un juge a convoqué au tribunal l'ancien séducteur de la télévision Robert Conrad sur l'accusation de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Robert Conrad, surtout connu pour ses rôles dans les séries TV «Les Têtes Brûlées» ("Baa Baa Black Sheep" renommée ensuite "Black Sheep Squadron") et «Les Mystères de l'Ouest», a plaidé non coupable pour les deux charges d'accusation.

Robert Conrad a embouti de face un autre véhicule le 31 mars près de sa propriété du Comté de Calaveras, blessant l'autre conducteur. La police a certifié mardi que son taux sanguin d'alcoolémie était de 0,22 %, soit près de trois fois la limite légale.

L'acteur s'est présenté avec deux heures de retard à l'audience préliminaire de mardi, déclarant par la suite à l'Associated Press qu'il s'était trouvé alors chez lui en train de subir des soins pour les blessures qu'il a reçu lors de l'accident.

M. Conrad a annoncé qu'il était hospitalisé depuis quatre mois à la suite de l'accident et qu'il avait subi des interventions chirurgicales pour restaurer le système nerveux de son cou et de son bras.

«Je vais mieux. Mais je ne le suis pas encore assez pour ça », a déclaré Robert Conrad mardi.

Lorsqu'il ne s'est pas présenté à l'heure prévue, les procureurs ont fait savoir que s'il était en assez bonne forme pour participer à un programme d'anniversaire le 2 novembre sur CBS, il devait être en mesure de se présenter à l'audience. Le juge a a lors ordonné à l'avocat de M. Conrad de trouver son client.

Kevin Burnett, âgé de 26 ans, souffre de fractures du poignet et de la jambe, a annoncé sa famille. M. Burnett poursuit M. Conrad et sa société de production Black Sheep Productions en vue d'obtenir des dommages et intérêts.

Le juge David L. Devore a estimé qu'il y avait suffisamment de preuves pour faire passer en jugement Robert Conrad, qui a été reconvoqué pour le 8 décembre.

--------------------------------------------------------------------------------

Le procès de R. Conrad se poursuit
Publié le 24 mai 2004

 

C'est un Robert Conrad loquace qui s'est présenté hier matin à la Haute Cour du comté de Calaveras pour changer d'avocat et obtenir une nouvelle date dans le procès pour lequel il se défend contre des poursuites criminelles en matière de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Mais Mme le juge Gayle Gurup, magistrate en retraite du comté de Sonoma, a déclaré que Clyde Blackmon (de Sacramento, nouveau conseiller juridique de l'ancien et intrépide acteur) doit être présent à l'audience établissant les poursuites.

« L'avocat qui plaidera la défense a besoin d'être présent » a-t-elle dit à l'audience.

M. Blackmon, qui plaidait une autre affaire hier, est désormais attendu pour l'audience du 25 mai, a déclaré Timothy Pembertton, actuel avocat de M. Conrad.

L'ancien acteur a précisé que M. Pemberton a réalisé un travail « extraordinaire » en tant que conseiller juridique, et que c'est même lui qui a suggéré que M. Blackmon défende les intérêts de Robert Conrad au tribunal. Nous avons toujours su que nous ferions appel à un avocat en défense pour le procès, mais nous n'avions pas arrêté notre choix ».

Deux reporters étaient présents en salle d'audience, ainsi que Lavelda, épouse de Robert Conrad, assise au deuxième rang et portant d'épaisses lunettes de soleil.

Robert Conrad, qui réside à Murphys et à Bear Valley, a été impliqué dans un accident de voiture près d'Arnold le 31 mars 2003, dans lequel il a été blessé ainsi qu'un autre conducteur, Kevin Burnett de Forest Meadows.

L'accident a infligé une paralysie partielle à Robert Conrad, qui a passé des mois en convalescence à l'hôpital de Santa Clara.

Il a subi une opération chirurgicale de huit heures en neurologie en septembre dernier en Louisiane, où il est retourné en mars pour une autre intervention de même nature sur son bras gauche.

M. Pemberton a annoncé la semaine dernière que Robert Conrad reçoit quatre doses de morphine quotidiennes pour soulager ses souffrances.

Le bras droit de M. Conrad était en écharpe durant l'audience d'hier. Sa main gauche était paralysée et une longue cicatrice barrait son bras. Il a également montré une cicatrice de plus de 45 cm sur son torse.

Lorsqu'on lui a demandé comment se passe sa convalescence, Robert Conrad a répondu : « A quoi ça ressemble ? A rien de bon. Pas de golf. Pas de tennis. Pas de natation ».

M. Burnett vient récemment de terminer un programme de rééducation d'une année, a précisé son avocat.

En raison de la collision frontale de l'autoroute n° 4, on a posé deux tiges de métal dans la jambe droite de M. Burnett.

Agé aujourd'hui de 27 ans, M. Burnett a intenté une action en justice civile contre M. Conrad et sa société de production.

A l'issue de l'audience d'hier, Robert Conrad a annoncé qu'il avait prié pour M. Burnett, et qu'à un certain niveau ses prières avaient été exaucées.

« Je déplore ses souffrances, mais au moins il n'est pas dans mon cas », a-t-il déclaré en faisant allusion à ses propres séquelles physiques.

M. Pemberton et la femme de Robert Conrad l'incitaient à partir après l'audience, mais il a insisté pour parler avec les reporters après la séance.

Tout en disant que l'accident est « un événement très malheureux », Robert Conrad a continué en déclarant qu'il y avait des sujets plus importants à évoquer.

Il a alors évoqué combien il aimait vivre dans les contreforts des montagnes, comment les enfants du coin l'appelaient « Oncle Bob » et comment il se consacre aux oeuvres de charité locales.

Il s'est également investi à fond dans son dernier projet pour la télévision.

Aux dires du procureur du district Jeff Tuttle, le taux d'alcool dans le sang de Robert Conrad était de 2,2 g la nuit de l'accident. Après celui-ci, M. Conrad avait été emmené au centre médical de Modesto puis y avait été interpellé sur présomption de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

L'année dernière, M. Conrad a plaidé non coupable en réponse aux deux charges d'accusation criminelle pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Il répond d'une accusation pour conduite en état d'intoxication ayant provoqué des blessures et d'une autre pour conduite avec niveau d'alcoolémie supérieur à la limite légale de 0,8 g.
La patrouille de l'autoroute de Californie avait déterminé que Robert Conrad avait 73 ans au moment de l'accident, mais hier celui-ci a insisté sur le fait qu'il vient d'avoir 69 ans en mars dernier.

publié le 24 mai 2004 sur le web auteur : Mike MORRIS
Traduction © Association James West, 23 juin 2004.

--------------------------------------------------------------------------------

Robert Conrad, a reconnu les faits de crime de conduite en état d'ébriété.
Publié le 29 septembre 2004 sur le web Usa

 

Le comédien Robert Conrad, âgé de 69 ans, a reçu la promesse qu'il n'ira pas en prison après avoir reconnu les faits de crime de conduite en état d'ébriété mardi après-midi au Tribunal Supérieur du Comté de Cavaleras.

Les charges reposaient sur un accident intervenu le 31 mars 2003 sur l'autoraoute n° 4 près de Avery, dans lequel furent gravement blessés Robert Conrad et Kevin Burnett, habitant à Forest Meadows.

M. Conrad, qui détient des résidences à Bear Valley et Murphys, présentait, selon le bureau du procureur, un taux d'alcolémie de 2,2 g après l'accident, largement au dessus de la limite légale de 0,8 g.

En contrepartie de sa décision de plaider coupable pour les charges de culpabilité de blessures corporelles lors d'une conduite sous l'emprise de l'alcool d'une part, et de culpabilité d'un acte prohibé par la loi d'autre part - en l'occurrence le franchissement de la ligne médiane de l'autoroute - une deuxième procédure, similaire, a été diligentée, sur l'accusation plus particulière de culpabilité de sérieuses blessures corporelles.

Le juge itinérant Thomas A. Smith a présenté cette affaire au Service de Mise à l'épreuve du comté en vue de faire préparer un rapport pour une audience devant se tenir à 13h30 le 23 novembre prochain.

Si M. Conrad est placé en situation de mise à l'épreuve, il devrait avoir à séjourner cinq jours dans la prison du comté.

Il risque également une amende supérieure à 20 000 dollars et une suspension de son permis de conduire pouvant atteindre une durée d'un an.

On a demandé à l'avocat de la défense M. Clyde Blackmon s'il existait une possibilité d'éviter la période de prison à son client.

"C'est un sujet qui sera abordé au moment du procès et de la sentence" a répondu M. Blakckmon.

S'il avait été reconnu coupable par un jury, M. Conrad aurait risqué une sentence pouvant aller de 16 mois à deux ou même trois ans de prison, a dit le juge Smith.

Bien qu'il n'ait eu besoin ni d'une canne ni de bandages lors de son apparition mardi au tribunal, Robert Conrad garde son bras droit en athèle et il continue de marcher avec une béquille, Il souffre de lésions à la tête et à la moëlle épinière à cause de l'accident, ce qui provovoque quelques pertes de mémoire et des difficultés d'élocution.

Il a été paralysé du côté droit et a subi des interventions chirurgicales en vue de réparer les traumatismes neurologiques.

« Il présente encore quelques séquelles à la suite de l'accident » a déclaré M. Blackmon, qui n'a pas laissé son client parler aux journalistes.

M. Conrad souffre encore beaucoup, a ajouté M. Blackmon, et il continue de subir des soins physiologiques et un traitement sédatif.

L'autre conducteur, M. Kevin Burnett, âgé de 27 ans au moment des faits, a souffert de fractures au fémur, au tibia et d'éclats à la jambe droite, et il a dû lui aussi avoir recours à des interventions chirugicales délicates.

Une poursuite au civil engagée par M. Burnett contre M. Conrad a fait l'objet d'un règlement à l'amiable en mai dernier. Les détails de l'accord ont été gardés confidentiels.


--------------------------------------------------------------------------------

ROBERT CONRAD confronté à l'incarcération à domicile
Publié le 24 11 2004 Par Mike MORRIS sur le web Usa

 

Le vieux comédien Robert Conrad ne passera pas de temps derrière les barreaux,
en dépit de sa condamnation pour crime de conduite en état d'ivresse et pour blessures portées à un autre conducteur.

A la place, M. Conrad sera sous surveillance électronique pendant 180 jours depuis son nouveau logement dans le comté de Los Angeles.

Robert Conrad, âgé de 69 ans, n'a pas contesté les accusations de crime pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique lors d'une audience tenue en septembre à la Haute Cour du Comté de Calaveras.

Hier, M. Conrad (qui possède également des propriétés à Bear Valley et à Murphys) revenait au tribunal de San Andreas pour en connaître la sentence.

M. Thomas Smith, juge itinérant du comté d'El Dorado, a fait état des remors de M. Conrad au sujet de l'accident de mars 2003 sur l'autoroute n° 4, qui a laissé un habitant de Forest Meadows avec de sévères fractures à la jambe, et a conduit Robert Conrad à l'hôpital pour des blessures pour lesquelles il est toujours actuellement en traitement.

Le juge a aussi fait état du casier judiciaire vierge de M. Conrad avant les faits pour prescrire à l'acteur d'accomplir sa peine chez lui plutôt que dans la prison surpeuplée du comté de Calaveras.

De plus, Robert Conrad s'est vu infliger un programme d'assistance anti-alcoolique de 30 heures
(qui, comme la surveillance électronique prendra effet le jeudi 9 décembre), il devra payer une amende de 3 620 dollars et subira une période d'épreuve probatoire de cinq ans.

Celle-ci lui interdit notamment la fréquentation des bars ou des magasins de spiritueux. En outre, le permis de conduire de M. Conrad est supendu pour un an.

M. Smith a déclaré que la société qui surveille M. Conrad devra fournir un rapport chaque mois au Service des Mises à l'épreuve du comté de Calaveras.

M. Clyde Blackmon, avocat à la défense de Robert Conrad à Sacramento, signale que son client est le candidat type pour une surveillance à domicile pour motifs médicaux. Entre autres, M. Conrad subit chaque semaine trois séances de rééducation physiques d'une heure chacune et il prend de nombreux médicaments,dont certains exigent l'abstinence d'alcool.

"Il sera, en substance, aux arrêts chez lui" a déclaré M. Blackmon, tout en précisant que M. Conrad pourra s'absenter de son domicile, principalement pour des rendez-vous médicaux. "Il n'est pas inhabituel d'avoir une surveillance électronique dans de tels cas" a poursuivi l'homme de loi.

La partie civile avait précédemment déclaré que s'il avait été condamné par un jury pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, Robert Conrad aurait risqué de 16 mois à trois ans d'incarcération dans une prison d'Etat.

Avant que débute l'audience d'hier, M. Conrad (en chemise noire et pantalon gris, le bras droit en écharpe) s'est assis dans la salle derrière sa femme Lavelda et l'une de leurs filles. Deux équipes de télévision étaient aussi dans le prétoire, l'une d'elles représentant un programme de télévision intitulé "La Jutice des Célébrités" .

Par la suite, lorsque l'un des reporters de télévision lui a demandé s'il déménageait en Californie du Sud, Robert Conrad lui a donné un bon coup de poing au bras en lui disant : "Je suis du coin. J'y vis depuis 30 ans".

M. Conrad et sa famille sont ensuite montés dans un monospace noir et ont quitté le parking de la cité administrative.

M. Blackmon a déclaré que Robert Conrad n'a pas repris d'alcool depuis l'accident du 31 mars 2003.

En conduisant sa Jaguar ce soir-là, M. Conrad a franchi la double ligne jaune sur l'autoroute n° 4 près de Arnold et a heurté M. Kevin Burnett, de Forest Meadows.

Selon le procureur du comté de Calaveras, M. Jeff Tuttle, Robert Conrad conduisait avec un taux d'alcoolémie de 2,2 g le soir de l'accident. Robert Conrad avait été conduit à l'hôpital de Modesto, puis y avait été interpellé un peu plus tard sous la présomption de conduite en état d'ivresse.

L'accident a laissé M. Conrad en partie paralysé et depuis cette date il a subi trois interventions chirurgicales. Deux tiges de métal ont été implantées dans la jambe droite de M. Burnet à la suite de la collision frontale.

Cet homme de 28 ans s'est porté en justice civile contre M. Conrad et sa société de production, mais l'affaire a été réglée à l'amiable en mai dernier pour un montant qui n'a pas été révélé. A l'issue de l'audience d'hier, Robert Conrad a déclaré qu'il était heureux que M. Burnett se soit complètement rétabli.


--------------------------------------------------------------------------------

Publié le 25 08 2005 Par Sabrina Sabbagh sur le web Usa
L’acteur Robert Conrad pourrait encourir une accusation de meurtre maintenant que l’homme qu’il avait impliqué dans une collision en 2003 est décédé.


Sonora, Californie

Le père dit que la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique par l’acteur a conduit son fils à la mort

Kevin Burnett, 28 ans, de la ville de Murphys est décédé le 27 juillet 2005 de perforations d’ulcères. Il souffrait de fractures à la jambe et au poignet provoqués par l’accident de mars 2003 par Robert Conrad qui conduisait en état d’ébriété.

Le père de Burnett affirme que la collision a ruiné la vie de son fils de façon irrémédiable et qu’elle l’avait laissé dans un état de mobilité réduite. L’accident a eu lieu sur l’Autoroute n° 4 près d’Arnold et les autorités ont révélé que la Jaguar de M. Conrad a franchi la ligne médiane avant de venir heurter de front la voiture de M. Burnett.

Le taux d’alcoolémie de Robert Conrad avoisinait le triple de la limite légale au moment de l’accident. Le père de Kevin Burnet dit qu’il pense que ses ulcères ont pour cause la collision et le stress induit lors de la convalescence de son fils.

--------------------------------------------------------------------------------

Traduction des articles en français www.association-james-west.com


--------------------------------------------------------------------------------